Pannacotta asperges petits-pois ricotta
Ingrédients
Préparation
-
Déposer la farine, le parmesan et le beurre coupé en dés dans le bol d’un robot pâtissier et mélanger à l’aide de la feuille pendant 1 minute.
-
Ajouter 2 jaunes d’oeufs, saler et poivrer la préparation puis mélanger à nouveau.
-
Envelopper la boule de pâte obtenue dans du film alimentaire et la placer 1 heure au réfrigérateur.
-
Pendant ce temps, faire cuire les petits pois et les asperges découpées en morceaux dans de l’eau bouillante pendant 20 minutes.
-
Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pour les ramollir.
-
Préchauffer le four à 200°C.
-
Étaler la pâte sur un plan de travail fariné et découper un cercle du diamètre du moule marguerite Flexipan.
-
Placer le cercle de pâte sur une toile multi-usages Flexipan disposée sur une plaque pâtissière perforée et enfourner pour 20 minutes de cuisson.
-
Laisser refroidir et préparer la pannacota.
-
Faire chauffer la crème liquide et la ricotta avec les feuilles de gélatine égouttées et couper le feu avant l’ébullition.
-
Ajouter les petits pois et les morceaux d’asperges (en en gardant un petit peu de côté pour la présentation). Saler, poivrer et mixer le tout.
-
Placer le moule marguerite Flexipan sur une plaque pâtissière perforée et y verser la pannacotta. Placer au frais pendant au moins 4 heures.
-
Au moment de servir, démouler la pannacotta sur le sablé amande-parmesan et décorer avec quelques petits pois et têtes d’asperges préalablement poêlés avec un filet d’huile d’olive. Ajouter des feuilles de menthe et déguster.