Double terrine de foie gras

Ingrédients

Foie gras aux noisettes

Foie gras à la grenade

Préparation

  1. La veille, découper les demi-lobes de foie gras en 8, puis les saler, les poivrer et les sucrer. Répartir dans 2 plats.
  2. Assaisonner les foies gras : dans un premier plat, ajouter le cognac puis dans un second, le Muscat. Couvrir de film alimentaire et laisser mariner une nuit au réfrigérateur.
  3. Le lendemain, préchauffez le four à 150°C.
  4. Réaliser le premier foie gras : diviser le moule à bûche en deux à l’aide du séparateur. Égoutter les morceaux de foie gras au cognac et déposer dans le moule.
  5. Préparer le second foie gras : égoutter les morceaux de foie gras au Muscat et déposer la moitié dans la seconde empreinte du moule.
  6. Déposer le moule bûche sur la plaque du four et ajouter de l’eau bouillante dans la plaque. Enfourner pour 35 minutes de cuisson au bain-marie.
  7. À la sortie du four, laisser refroidir légèrement puis couvrir les 2 empreintes de papier cuisson puis d’un poids, afin de faire remonter le gras.
  8. Couvrir le moule bûche de film alimentaire et conserver 48 h au réfrigérateur.
  9. Au moment de déguster, démouler délicatement les foies gras sur les plats de service. Saupoudrer le foie gras au cognac de cacao amer et parsemer de noisettes concassées. Déposer les graines de grenade et les baies roses sur le second foie gras. Servir le tout avec des toasts de pain grillé et de la fleur de sel.

Moule pour cette recette

Share it on your social network